• Share Button

    Comment financer des travaux de rénovation dans mon habitation ?

     

    Un propriétaire peut être amené à effectuer des travaux de rénovation pour diverses raisons. Par exemple, suite à une dégradation, pour améliorer le rendement énergétique du logement, pour réaménager les espaces à vivre…etc. Quels sont donc les moyens de financement possibles pour réaliser des travaux de rénovation ?

     

    Évaluez d’abord le budget de rénovation

    Ça y’est, vous avez décidé de réaliser des travaux de rénovation dans votre habitation et vous êtes prêt à commencer. Eh bien, à ce stade il est important de définir avec précision le budget dont vous aurez besoin pour finance ces travaux. Il convient donc d’appeler plusieurs entrepreneurs et d’obtenir plusieurs devis de rénovation incluant les prix d’achat des matériaux ainsi que le cout de la main-d’œuvre. En comparant les différents devis, vous allez pouvoir enfin sélectionner l’entrepreneur qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

    Utilisez vos ressources personnelles

    Avant de penser à contracter un prêt pour financer les travaux de rénovation, il convient d’abord de vérifier si vos ressources personnelles sont suffisantes pour les couvrir. Par exemple, pour les petits travaux il est possible d’acheter comptant tout le matériel nécessaire pour les travaux de rénovation.

     Demandez une marge de crédit personnelle

    Il s’agit d’une option très utilisée par les consommateurs canadiens pour financer des travaux de rénovation. En principe, la marge de crédit personnelle se distingue par des taux d’intérêt relativement inférieurs à ceux des cartes de crédit. Elle convient surtout pour financer des travaux à long terme et donne accès aux fonds nécessaires à tout moment sans être obligée à reformuler la demande à chaque fois.

    Obtenez un prêt de Refinancement Hypothecaire

    Le prêt de Refinancement Hypothecaire est idéal pour financer de lourds travaux de rénovation. Il permet de profiter de la valeur de l’habitation pour obtenir les fonds nécessaires. Il offre également l’avantage d’étendre le remboursement sur une longue période. En outre, les Taux Hypothecaires appliqués pour ce type de prêt sont généralement plus bas que les taux des cartes de crédit. Par ailleurs, cette option est intéressante pour des personnes ayant des difficultés d’accès aux institutions financières classiques. Ainsi, elle convient bien pour un travailleur Autonome par exemple.

    Pour en savoir plus sur les meilleures solutions à envisager pour financer vos travaux de rénovation, veuillez consulter l’un des agents hypothécaires de l’agence Multi-Prêts Hypothèques. L’agence dispose de plusieurs bureaux dans les grandes villes du Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord.