• Share Button

    Le domaine hypothécaire est complexe et peut facilement intimider une personne non initiée. Heureusement, comme pour d’autres domaines financiers ou immobiliers, il est possible de faire appel à des experts pour vous accompagner dans votre recherche de prêts hypothécaires. Si vous êtes en recherche de financement et que vous désirez procéder à un refinancement hypothécaire pour consolider vos dettes, effectuer des rénovations ou investir, mais encore que vous souhaitiez obtenir une seconde hypothèque privée afin de faire face à des problèmes financiers passagers ou chroniques, le recours au courtage hypothécaire peut s’avérer être la solution. Simple, rapide et avantageuse, cette option offre bien des avantages et vous permettra de déjouer certains pièges tendus par les institutions financières.

    La constitution du dossier hypothécaire

    Il existe de nombreuses choses à savoir avant de déposer son dossier de prêt hypothécaire et de nombreux risques à décerner. Mis à part les taux d’intérêt, qui peuvent être fixes ou variables, le plus important reste les conditions entourant l’octroi du prêt. En effet, des taux d’intérêt faibles peuvent cacher des conditions très restrictives en relation à votre cote de crédit, vos comptes bancaires ou encore certaines questions fiscales. Les institutions bancaires conventionnelles ont tendance à pratiquer des taux bas, mais à imposer de nombreux critères qui pénalisent en général les personnes avec un mauvais taux de crédit. La constitution du dossier constituera la clé de votre succès, et il vaut mieux être accompagné par un expert de l’hypothécaire – tel qu’un courtier hypothécaire – que par un employé de banque généraliste pour vous aider à le monter.

    Pourquoi Multi-Prêts Hypothèques est l’enseigne qu’il vous faut ?

    L’agence Multi-Prêts Hypothèques possède une trentaine d’années d’expérience dans le domaine. Son équipe est constituée de professionnels formés dans le domaine de l’hypothèque et membres de l’Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier au Québec (OACIQ). Contrairement aux idées reçues, les consultations des courtiers hypothécaires sont entièrement gratuites. Ceux-ci sont en effet rémunérés par commission si votre dossier est accepté avec succès par un prêteur. Ainsi, votre courtier aura tout intérêt à vous accompagner dans vos démarches et à agir comme un partenaire plutôt que comme un vendeur de produits de prêts. Votre courtier hypothécaire vous aidera à constituer votre portrait financier global et à monter un dossier bien ficelé possédant de grandes chances d’aboutir. L’agence dépose une moyenne de 3000 dossiers par an et négocie chaque année un montant en prêts estimé à environ 275 millions de dollars.