• Share Button

    Recourir à un courtier immobilier hypothécaire s’impose comme une solution de choix lorsque vous êtes empêtré dans un cercle vicieux financier et que vous avez des besoins de financement malgré une mauvaise cote de crédit et que votre banque conventionnelle vous a refusé un prêt hypothécaire.

    Recourir à un courtier immobilier hypothécaire pour un refinancement hypothécaire

    Que vous ayez besoin de payer vos dettes, de faire des rénovations ou d’investir, un refinancement hypothécaire se présente comme une option intéressante. La consolidation de dettes peut constituer une source de stress dans un foyer, notamment lorsque celui-ci fait face à des difficultés financières importantes dues à une perte d’emploi, la réception d’un avis de 60 jours ou encore une mauvaise cote de crédit. Dans certains cas, le refinancement de prêt hypothécaire constitue la seule option permettant de se sortir d’un cercle vicieux infernal. Une personne peut également avoir besoin de refinancer son prêt hypothécaire pour effectuer des travaux et accroitre la valeur de son bien immobilier. Enfin, il peut parfois être nécessaire de recourir à un refinancement hypothécaire à des fins d’investissement.

    Economiser son temps en recourant à un courtier immobilier hypothécaire

    Quel que soit le cas de figure, les courtiers immobiliers hypothécaires vous permettent de tirer le maximum d’une mauvaise situation en vous aidant à choisir parmi les dizaines de prêteurs privés évoluant dans la province du Québec et parmi leur multitude de produits et de taux hypothécaires. Sachant que les taux d’intérêt des prêteurs privés sont nettement supérieurs à ceux des institutions financières conventionnelles, il est important de ne pas faire son choix à la légère et d’être accompagné par un professionnel soucieux d’intervenir en votre faveur.

    Le courtage représente donc le meilleur moyen d’épargner votre temps et votre argent. L’équipe de Multi-Prêts Hypothèques, société de courtage spécialisée travaillant avec plus de 20 institutions financières de renom, pourra vous accompagner dans vos démarches et vous aider à remonter la pente. Si le recours à un prêt hypothécaire conventionnel n’est pas une option pour vous car vous peinez à réunir les trois critères des banques – crédit, emploi, équité – alors il ne fait aucun doute que l’hypothèque privée constitue l’unique manière de rétablir votre situation, du moins temporairement. Afin de sortir d’une mauvaise situation financière, il s’agit en effet de chercher à rétablir son crédit sur le long terme. Votre courtier immobilier hypothécaire sera également en mesure de vous aider en ce qui concerne votre rétablissement de crédit.