• Share Button

    SCHLgenworth

    Hypothèque pour Personne

    Retraité, l’Hypothèque

    Inversée.

     

    L’Hypothèque Inversée.

    L’hypothèque inversée est conçue pour répondre aux besoins d’une clientèle précise : les personnes âgées de 55 ans et plus dont les revenus deviennent insuffisants. Ainsi, le programme CHIP est offert aux propriétaires de maisons dont la valeur nette est élevée ou dont l’hypothèque a été entièrement remboursée. Un couple dont le domicile vaut 200 000$ pourrait donc se voir accordé un prêt pouvant s’élever à 100 000$. Ce qui distingue l’hypothèque inversée des autres formes de financement, c’est qu’aucun paiement n’est nécessaire jusqu’au déménagement ou au décès des débiteurs.

    Qui est Admissible à l’Hypothèque

    Inversée?

    Hypothèque pour Personne Retraité

    Les propriétaires âgés de 55 ans ou plus et posséder une maison située dans une région desservie. Obtenez jusqu’à 50% de la valeur de votre maison en argent, libre d’impôt.

    Le principal avantage de l’hypothèque inversée réside dans le fait que la personne qui emprunte n’a pas à rembourser son prêt tant et aussi longtemps qu’elle demeure dans sa maison ou jusqu’à son décès.

     

    Comment l’Hypothèque Inversée

    Fonctionne?

    De plus, l’emprunteur a la possibilité de recevoir le montant en un seul versement ou en versements mensuels, lui assurant ainsi un revenu stable pour une durée déterminée. La personne peut ainsi bénéficier d’une partie de la valeur de sa maison, et ce, sans même avoir à déménager. En outre, puisque le programme CHIP garantit au débiteur que le montant emprunté n’excèdera pas la valeur nette de la maison, celui-ci est assuré de pouvoir le rembourser, dans la mesure où le prix obtenu lors de la vente de la maison égale ou excède sa valeur. En cas de décès, la succession du débiteur peut garder la maison, à condition de rembourser le prêt.