• Share Button

    Vous êtres un travailleur autonome et vous avez des difficultés à trouver les fonds nécessaires pour financer l’acquisition de votre logement ? Le prêt hypothécaire privé est la solution la plus adaptée à votre situation. Il vous permet d’acquérir votre maison ou même de vous lancer dans un projet d’Auto construction.

     

     

    Les travailleurs autonomes : une difficulté d’accès au prêt hypothécaire

    Pour être admissible à un prêt hypothécaire chez un établissement bancaire, un travailleur autonome doit présenter des justificatifs de revenus. Alors qu’il suffit pour un salarié de fournir une fiche de paie ou une lettre d’emploi mentionnant son salaire et son statut d’emploi, les conditions sont plus complexes pour un travailleur autonome. En effet, les banques tiennent compte de la moyenne des revenus déclarés des deux dernières années d’un travailleur autonome. En outre, la mise de fonds demandée à un travailleur autonome est généralement de 20% contre 5% ou 10 % pour un salarié. Sans oublier bien évidemment l’obligation de souscrire à une assurance prêt hypothécaire ! Pour toutes ces raisons, l’Hypotheque privée est une option intéressante pour les travailleurs autonomes qui ne peuvent pas satisfaire aux conditions draconiennes des banques.

    Accompagnez-vous toujours par un professionnel spécialisé

    Les banques et les institutions financières ont souvent tendance à refuser les demandes de prêt des travailleurs autonomes. Bien évidemment, ils jugent que les risques de non-remboursement sont plus élevés et préfèrent donc prêter de l’argent à des personnes disposant de ressources stables et récurrentes comme les salariés par exemple. De ce fait, il est plus pratique pour un travailleur autonome de passer directement chez une agence hypothécaire comme Multi-Prêts Hypothèques, laquelle est représentée sur de nombreuses villes au Québec comme Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord. Les courtiers qui travaillent au sein d’une agence hypothécaire disposent d’une grande expérience dans le financement hypothécaire privé. En outre, ils ont des relations étroites avec de nombreux prêteurs hypothécaires privés et peuvent donc vous faire bénéficier de Taux hypothécaires exceptionnels.

     Conseils pratiques

    Pour maximiser vos chances et obtenir un prêt hypothécaire avec des conditions avantageuses, il convient de suivre quelques conseils. D’abord, il faut toujours avoir une bonne gestion financière et comptable de votre activité professionnelle. Veillez également à la traçabilité de vos transactions commerciales et privilégiez des opérations contractuelles notamment avec vos clients principaux. Il convient également d’éviter d’être en défaut de paiement vis-à-vis des services fiscaux. Enfin, vérifiez régulièrement vos dossiers de crédits auprès des agences spécialisées notamment auprès d’Equifax et TransUnion et n’hésitez pas à les contacter en cas d’information erronée concernant votre cote de crédit.