• Share Button

    Avez-vous entendu parler de l’hypothèque sans mise de fond ? Voulez-vous savoir ce que c’est l’hypothèque sans mise de fond ? Eh bien cet article vise non seulement à répondre à vos questions mais également à vous informer sur les conditions pour bénéficier de l’hypothèque sans mise de fond.

    Posséder sa propre maison est le rêve de presque tout le monde. Ce serait un truisme d’énumérer les avantages d’une telle entreprise. Cependant, entre ce désir ardent et sa réalisation, il existe souvent des conditions que l’on doit remplir. De toutes ces conditions, la plus pertinente demeure l’argent. Soit il n’est pas assez, soit on n’en a pas. Que ce soit dans les deux cas, la logique est de se tourner vers une institution financière pour nous prêter de l’argent. Hélas ! Là encore, on se trouve confronté à toute une série de conditions dont la plus populaire demeure un bien immobilier. Il ne faut cependant pas se décourager. Il existe une solution à votre problème : l’hypothèque sans mise de fond.

    Bien que son nom soit plein de terminologies plus ou moins techniques, nous allons dans la mesure du possible ramener cette nomenclature, à savoir l’hypothèque sans mise de fond, à un niveau ou vous allez pouvoir tout comprendre sans trop d’effort.

    Avant de poursuivre permettez-moi de vous dire que l’hypothèque sans mise de fond veut littéralement dire « maison sans mise de fond ». Ceci nous ramène dans la logique suivante : acheter une maison ou une propriété sans avoir à s’efforcer à épargner de grosses sommes d’argent.

    L’hypothèque sans mise de fond vous permet d’acheter une propriété à vous en obtenant du crédit auprès d’une institution financière même si vous ne possédez aucun bien immobilier. L’hypothèque sans mise de fond vous permet d’accéder à des crédits selon que vous remplissez les conditions suivantes :

    Avoir un crédit à jour dans les deux dernières années

    Etre dument employé au cours des deux années précédant la demande

    Avoir une épargne suffisante pour financer les dépenses liées à votre demande

    Avoir des actifs supérieurs aux dettes

    Il est cependant important de noter que cette solution financière varie d’un pays à un autre. En effet lorsque vous vous trouver dans un pays donné, il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre institution financière des conditions d’une éventuelle hypothèque sans mise de fond.