• Share Button

     

    Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous avez décidé de l’acheter. Vous avez contacté de nombreux établissements de crédit afin d’obtenir le financement nécessaire. Hélas, toutes les banques exigent une mise de fonds pour vous accorder le prêt souhaité. Le problème c’est que vous ne disposez pas de la mise de fonds nécessaire et par conséquent les banques refusent votre dossier. Rassurez-vous alors ! Vous pouvez toujours obtenir le prêt nécessaire pour acheter votre maison de rêves sans Mise de Fonds et même si vous avez une mauvaise cote de crédit.

     

    La mise de fonds : définition

    La mise de fonds représente le montant de votre apport personnel dans le financement d’une maison ou d’une Auto Construction. Elle a pour objectif principal de démontrer votre sérieux aux banques quant à l’achat ou la construction du bien immobilier en question. Une personne qui demande un prêt immobilier sans justifier d’une mise de fond suffisant se voit souvent refuser sa demande par les banques, car ces dernières jugent que son dossier n’est pas assez convaincant. Actuellement, le montant minimum de la mise de fonds exigé par les banques canadiennes est de 5% du prix d’acquisition de la propriété immobilière. Cette valeur peut atteindre 20% lorsque la banque juge que le prêt d’argent est trop risqué notamment si le prix d’acquisition de la propriété est élevé (dépasse 1 million de dollars), ou si le demandeur du prêt ne justifie pas de ressource suffisante et régulière (Travailleur autonome par exemple).

    Utiliser l’équité sur une propriété comme mise de fonds

    Il s’agit sans aucun doute d’une option intéressante qui vous permet d’obtenir les moyens de financement nécessaires pour acheter une maison ou financer la construction d’un bâtiment. Elle s’adresse surtout aux personnes qui sont déjà propriétaires d’un bien immobilier et qui souhaitent donc acheter une nouvelle maison ou construire un nouveau bâtiment. Dans ce cas, la mise de fonds provient de leurs actifs immobiliers.

    Le refinancement hypothécaire

    Le refinancement hypothécaire est une technique qui vous permet de disposer de moyens de financement vous permettant d’acheter une nouvelle propriété ou de régler vos dettes envers vos créanciers. Il consiste à rembourser un prêt existant en contractant un deuxième prêt hypothécaire. Lorsque les taux hypothécaires tendent à la baisse, cette solution vous permet de réaliser des économies importantes. En outre, vous pouvez toujours refinancer votre prêt hypothécaire même si vous avez une mauvaise cote de crédit.

    La deuxième hypothèque privée

    Obtenir un prêt hypothécaire privé vous permet souvent de financer l’acquisition de votre maison sans mise de fonds. La plupart des prêteurs privés sont flexibles et peu exigeants en comparaison avec les institutions financières classiques. Cependant, il est important de bien comprendre les mécanismes du financement hypothécaire privé pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider à financer votre projet immobilier, l’agence Multi-Prêts Hypothèques vous accueille dans ses bureaux à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island. Disposant d’une grande expertise dans le domaine du financement hypothécaire, les courtiers de l’agence vous accompagnent tout au long du processus de demande de prêt et vous aident à trouver le moyen de financement adapté à vos besoins.