• Share Button

    Aussi invraisemblable que cela puisse paraître beaucoup de gens envisagent d’édifier eux-mêmes leur habitation. Cela s’appelle auto-construction. Ceci est parfois effectué dans le but de faire des économies. Toutefois, ce projet requiert une somme importante. D’où la nécessité d’un financement auprès d’une institution financière. Mais le plus difficile reste de convaincre cette dernière. Certaines banques refusent ce genre de financement. Découvrez quelques conseils pour qu’un établissement financier accepte votre demande de prêt pour auto-construction.

    Monter un profil solide

    Avant toutes choses, il est vital d’étudier son profil et de l’améliorer si besoin. Cela veut dire que l’on doit avoir une condition professionnelle stable. En, effet, il est très difficile, voire impossible pour un individu au chômage de convaincre un établissement financier de lui accorder du crédit. D’ailleurs, dans le cadre d’un prêt auto-construction, certaines banques imposent un revenu minimum. En d’autres termes, il faut faire en sorte de jouir d’une bonne santé financière. Il est à noter qu’il est plus facile d’obtenir un prêt auto-construction en passant avec une agence hypothécaire comme Multi-Prêts Hypothèques. Pour les personnes habitant aux alentours de Montreal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud et Nord, cet établissement est conseillé.

    Créez un dossier bien façonné

    Bien évidemment, pour obtenir un prêt auto-construction, il faut envoyer une demande auprès d’une banque. Cela se fait par l’intermédiaire d’un dossier contenant la requête du particulier. De ce fait, il est plus qu’important de rédiger un document bien complet, clair et crédible. Le candidat doit à tout prix convaincre à l’établissement financier de son choix qu’il est capable de mener à bien le projet d’auto-construction. Il peut alors présenter toutes ses compétences en la matière. La moindre expérience dans ce secteur est un atout non négligeable. Outre cela, il doit démontrer qu’il pourra rembourser la somme jusqu’au délai qui lui est soumis.

    Souscrire à une assurance dommage-ouvrage

    Vous avez déjà entendu parler de l’assurance dommage-ouvrage ? Il s’agit d’un contrat par lequel vous obtiendrez réparation au cas où votre habitation venait à présenter des failles. Il est valable sur une période de 10 ans après l’achèvement des travaux.Vous serez également protéger contre les risques. Il faut ajouter que l’assurance dommage-ouvrage n’est pas obligatoire. Ce qui entraine de nombreuses personnes à ne pas s’y souscrire. Pourtant, en adhérant à ce type d’assurance, vous maximisez vos chances d’obtenir un prêt auto-construction facilement et rapidement.Il est surtout conseillé pour ceux qui comptent effectuer de gros travaux.