• Share Button

    Refinancer un prêt hypothécaire consiste à réemprunter de l’argent pour rembourser un prêt hypothécaire existant. Les conditions de la nouvelle hypothèque sont souvent différentes. Cette option offre plusieurs avantages et permet d’avoir une grande marge de manœuvre pour s’acquitter rapidement des obligations liées au prêt initial. 

    À quoi peut servir un Refinancement hypothécaire ?

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous aurez intérêt à demander un refinancement hypothécaire. Tout d’abord, il s’agit d’une solution qui vous permet de rembourser définitivement un prêt hypothécaire initial. C’est une stratégie de financement intéressante qui vous permet d’utiliser la valeur nette de votre propriété immobilière pour obtenir un nouveau prêt. Les fonds obtenus peuvent servir pour réaliser des travaux de rénovation par exemple, investir dans un nouveau projet immobilier, opter pour une marge de crédit hypothécaire, fonder une entreprise, réaliser des placements, etc. En procédant à un refinancement, vous pouvez réduire les montants de vos mensualités de remboursement. En effet, bien que le refinancement puisse éventuellement allonger la durée totale du prêt, il se traduit souvent par des Taux Hypohtecaires plus bas.

    Quand est-ce qu’il est avantageux de procéder à un refinancement hypothécaire ?

    Le Refinancement hypothécaire est un levier de financement intéressant. C’est une solution que vous pouvez envisager dans plusieurs cas : baisse des taux d’intérêt, augmentation de la valeur nette de votre propriété immobilière, besoin de fonds pour financer de nouveaux projets, etc. En fonction des tendances du marché hypothécaire, vous pouvez refinancer votre prêt afin de passer d’un taux d’intérêt fixe à un taux variable ou vice-versa. En effet, chaque option a des avantages et des inconvénients que vous pouvez optimiser davantage en optant pour le refinancement de votre prêt. Vous pouvez également envisager de refinancer votre prêt hypothécaire si vous avez des dettes à consolider dont les taux d’intérêt sont supérieurs à celui proposé pour le nouveau prêt hypothécaire. 

    Comment obtenir un refinancement hypothécaire ?

    Lorsque vous envisagez de refinancer votre prêt hypothécaire, vous avez généralement deux options : obtenir un prêt auprès du même prêteur ou s’adresser à un nouveau prêteur. Le choix dépend principalement des conditions proposées par chaque prêteur. Cela dit, il faut savoir que le fait de résilier un contrat de prêt hypothécaire avant l’échéance du terme implique souvent des pénalités. Vous devez tenir en compte ces pénalités de remboursement anticipé lorsque vous envisagez de demander un refinancement hypothécaire. Pour éviter les risques, il est judicieux de demander conseil auprès d’un courtier hypothécaire. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’agence Multi-Prêts Hypothèques. Elle est représentée dans la plupart des villes du Québec : Montreal, Laval, Longueuil, West Island, Rive sud, Rive Nord, etc.