• Share Button

    Vous avez emprunté de l’argent à un prêteur hypothécaire à cause de vos problèmes financiers ou pour le lancement d’un projet ? Vous êtes en train de rembourser l’argent et ce processus durera plusieurs mois, voire plusieurs années ? Vous voulez le payer rapidement ? Il est tout à fait possible d’accélérer le paiement de l’hypothèque privé. Comment ? Ci-après les réponses à cette question.

    Augmenter le montant à payer

    La première solution est d’augmenter la somme à payer chaque mois. Si vos revenus mensuels ont haussé et qu’ils vous permettent à la fois de subvenir à vos besoins et à verser plus d’argent au prêteur, n’hésitez pas à le faire. Cela vous aidera à vous libérer rapidement de cette « dette ».

    Pour la négociation, nous vous suggérons de demander l’aide d’un courtier hypothécaire comme Multi-Prêts Hypothèques. En vous confiant à lui, vous aurez toutes les chances d’obtenir une réponse positive de la part du prêteur hypothécaire. Il vous donnera également quelques conseils sur les démarches à suivre. Cet établissement privé aide spécialement les emprunteurs demeurant à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Nord, et Rive Sud.  Il sera un partenaire de taille, qui fera en sorte que votre projet soit un succès.

    Payer la totalité du prêt en une seule fois

    Vous pouvez régler votre prêt en une seule fois si les fonds restants vous le permettent. C’est d’ailleurs plus avantageux, car grâce à cette technique, vous pouvez dire une bonne fois pour toutes à vos dettes. En général, cette option se réfère au remboursement par anticipation totale. Toutefois, il faut ajouter que cette solution présente quelques inconvénients, car le taux d’intérêt est très faible. Alors, si vous choisissez cet issu, vous ne pourriez plus bénéficier des opportunités que le prêteur vous présente.

    Rembourser partiellement le prêt hypothécaire

    Si vous voulez obtenir des offres intéressantes venant du prêteur hypothécaire que vous avez choisi, il vaut mieux faire le remboursement partiellement, tout en tenant en compte des fonds disponibles. Faire entrer des fonds est également une excellente idée si vous avez gagné une importante somme d’argent. Bref, l’emprunteur a le droit d’accélérer la période de paiement de son prêt. Pour cela, il a trois options : augmenter la somme mensuelle à payer, faire un remboursement anticipé total, et opter pour un remboursement anticipé partiel. Alors, à vous de choisir celui qui vous convient le plus !