• Share Button

    Si comme de nombreux Canadiens, vous envisagez de procéder à une Auto Constructionou à l’achat d’une propriété immobilière, vous aurez certainement besoin de contracter un prêt hypothécaire pour financer votre projet. Si vous êtes un Travailleur autonome, vous savez déjà que les banques exigent de plus en plus des conditions difficiles pour accepter les demandes de prêt. Parmi ces conditions, la mise de fonds représente un élément décisif qui permet de renforcer ou d’affaiblir vos chances d’obtenir le prêt escompté. Découvrez dans cet article comment votre mise de fonds peut affecter vos chances et quels sont les avantages et les désavantages d’une mise fonds supérieure à 20 % du montant du prêt.

    Quel est l’impact de la mise de fonds sur vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire ?

    Sauf s’il s’agit d’une Hypotheque Privee, il est quasiment très difficile d’obtenir un prêt hypothécaire sans Mise de Fond. Chaque banque ou institution financière exige une certaine somme qui représente l’apport personnel du demandeur dans le projet immobilier faisant l’objet de la demande de prêt. Ainsi, plus le montant de votre mise de fonds est élevé, plus vous aurez de chances d’obtenir votre prêt hypothécaire.

    Pourquoi il est souvent recommandé de proposer une mise de fonds élevée ?

    En règle générale, une mise de fonds d’un montant supérieur à 20 % du montant du prêt vous offre plusieurs avantages :

    1. Vous bénéficiez de Taux Hypohtecaires réduit et de conditions de prêt plus avantageuses.
    2. Vous êtes dispensé de souscrire à une assurance hypothécaire et vous pouvez donc économiser une somme plus ou moins importante en fonction du montant du prêt.
    3. Vous profitez d’une période d’amortissement prolongée allant jusqu’à 30 ans dans certains cas. Cela vous permet de réduire le montant de vos mensualités de remboursement et d’alléger la pression sur le budget de la famille !

    Bien qu’une mise de fonds importante offre de nombreux avantages non négligeables, il faut savoir que dans certains cas, elle peut être contre-productive. Par exemple, vous pouvez utiliser le montant de la mise de fonds pour financer un autre investissement plus rentable.

    Besoin d’aide ?

    Que vous ayez besoin d’un prêt hypothécaire conventionnel, d’un prêt hypothécaire privé, ou d’une hypothèque de deuxième rang, n’hésitez pas à contacter l’agence Multi-Prêts Hypothèques. Disposant de plusieurs bureaux à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive sud, et Rive nord, elle vous aide à concrétiser tous vos projets immobiliers.