• Share Button

    Une deuxième hypothèque est un prêt hypothécaire qui vient s’ajouter à un prêt hypothécaire initial (de premier rang). Appelée également hypothèque de second rang ou hypothèque de 2e rang, elle est obtenue généralement contre l’équité actuelle de votre propriété immobilière. Cette solution de financement hypothécaire peut servir pour financer différents projets comme une Auto Construction par exemple, l’acquisition d’une nouvelle maison, ou encore l’achat d’un véhicule.

    Une hypothèque de second rang ou un prêt automobile ?

    Pour financer l’achat d’un véhicule, il est souvent nécessaire d’obtenir un prêt. Habituellement, le prêt automobile est la solution de financement la plus utilisée pour acheter une voiture. Or, les taux d’intérêt des prêts automobiles sont très élevés, ce qui augmente considérablement le coût global de l’emprunt. Certes, les prêts hypothécaires (y compris les hypothèques de deuxième rang) ont également des Taux d’intérêt élevés, mais ils sont souvent plus avantageux que les prêts automobiles. En effet, le taux d’intérêt d’une hypothèque de second rang varie généralement entre 10 et 14 %, ce qui est inférieur aux taux appliqués pour un prêt automobile. Par ailleurs, si vous avez une mauvaise cote de crédit, alors vous pouvez envisager de demander une Hypothèque privée.

    Demandez conseil à un courtier avant de faire votre choix !

    Avant d’opter pour un prêt automobile ou une hypothèque de second rang, il est primordial de bien évaluer les deux solutions de financement en termes de taux d’intérêt et de coût global. Lorsque vous trouvez le véhicule qui vous convient, essayez de négocier le prix final avec le concessionnaire ou le vendeur, et demandez une offre de financement par prêt automobile. Demandez ensuite une copie de votre dossier de crédit et demandez des offres de financement hypothécaire auprès des institutions financières ou des prêteurs privés. Comparez les offres de prêt et assurez-vous que l’hypothèque de second rang présente un coût global inférieur à celui du prêt automobile. Il est vivement recommandé de faire appel à un courtier hypothécaire pour trouver des offres de financement intéressantes. De plus, le courtier vous aidera à mieux évaluer les offres afin de choisir celle qui présente les meilleures conditions. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter l’un des courtiers de l’agence Multi-Prêts Hypothèques ! Présents dans toutes les grandes villes du Québec telles que Montreal, Laval, Longueuil, West Island, Rive sud, ou encore Rive nord, les courtiers de l’agence vous aident à trouver l’offre de financement qui convient le mieux à vos besoins.